Logo_klamydias

Bienvenue sur le site des KLAMYDIA’S
association pour la santé sexuelle des femmes
qui aiment les femmes*

« La prévention est une manière de se faire du bien en se respectant »
Extrait du guide « Dicklit et T Claques » de l’OUTrans

Des questions sur :
• les Infections Sexuellement Transmissibles (IST)?
• les pratiques sexuelles à risques?
• les contrôles gynécologiques?
• le dépistage des cancers du sein et du col?
• l’entretien des sex toys?

Les Klamydia’s sont là!!!


Nouvelle publication des Klamydia’s
Mémo à l’attention des gynécologues sur la santé des femmes qui aiment les femmes

La version papier (petit livret A5 à partir d’une impression A4) est disponible sur
demande ou imprimable (recto-verso manuel ou sur le petit côté et agrafage sur le pli du livret)


Le clip des Klamydia’s “Safe sex entre femmes”




Si vous souhaitez recevoir la vidéo en haute définition, n’hésitez pas à nous contacter: lesklamydias@gmail.com

La santé sexuelle des femmes ayant des relations sexuelles avec les femmes ne fait pas l'objet d'un programme de prévention national en Suisse. Pourtant, nombre de femmes ont des relations sexuelles avec des femmes, qu'elles s'identifient comme lesbiennes ou non. Si celles qui ont aussi des relations hétérosexuelles ont pour la plupart le réflexe de se protéger avec des hommes, elles ne le font pas avec les femmes, par ignorance ou parce qu'elles sous-estiment les risques.

Papillomavirus, chlamydia, herpès et autres Infections Sexuellement Transmissibles n'en sont pas moins une réalité aussi pour les femmes qui ont des relations sexuelles avec les femmes. Le clip, réalisé par l'association les Klamydia's et soutenu par de nombreux sponsors, présente la marche à suivre en matière de safe sex, montre les moyens de protection entre femmes, explique comment les fabriquer soi-même et rappelle les règles élémentaires de safe sex.



* Nous avons choisi les termes de femme et de lesbienne pour des raisons de facilité parce que ce sont les termes les plus répandus. Nous sommes conscientes que toutes les femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes ne se considèrent pas toutes comme lesbiennes. Ce site s'adresse à toute personne intéressée, indépendamment de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de l'aspect de ses organes génitaux ou des termes qu'elle utilise pour se définir. Les Klamydia’s sont sensibles à cette diversité et prêtes à répondre à toutes les questions en tenant compte de la spécificité de chacune et chacun.