Nos actions

La prévention en live

Notre but, faire parvenir les informations essentielles sur la santé sexuelle aux femmes* qui ont des rapports sexuels avec les femmes (FSF).

Pour ce faire, nous avons mis au point, en collaboration avec des professionnels.elles de la santé, une présentation interactive qui traite des points suivants:

Si vous souhaitez nous faire venir dans votre institution, votre association, votre collectif ou auprès d’un groupe de personnes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter!

Nos actions
La prévention par mail

Si vous pensez avoir pris un risque ou si avez des questions sur la santé sexuelle lesbienne, n’hésitez pas à nous contacter: lesklamydias@gmail.com
Nous ferons le nécessaire pour vous répondre rapidement (en moyenne 72h).

Elaboration d’outils de prévention

Nous élaborons des supports de prévention à destination de tout public ou adressés aux personnes qui font de la prévention. Ils sont faits maison avec passion et à télécharger sans modération!

 
Pour les femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes:
 
Pour les personnes Trans*:
 
Pour les professionnels.elles de la santé et acteurs.trices de prévention:

 

Pour tout le monde:

Collaboration avec les (futurs) acteurs.trices de prévention
et professionels.elles de la santé
  • Collaboration avec la fondation Profa et d'autres plannings familiaux en Suisse romande
    et en France: services de santé sexuelle, de consultations de couple, de sexologie,
    de prévention par les pairs, d'accueil de victimes de violences. Cette collaboration vise
    à une meilleure prise en compte des FSF (femmes qui ont des relations sexuelles avec les femmes) dans ces services.

  • Cours auprès des futurs travailleurs.ses sociaux.ales (Bachelor Travail Social, Module libre "Sexualités") et des futurs conseillers.ères et éducateurs.trices en santé sexuelle
    (DAS en santé sexuelle).

Collaboration avec l'OFSP

Nous collaborons activement avec l'Office fédéral de la santé publique pour une meilleure prise en compte des femmes qui ont des relations seuxelles avec des femmes.

Les stands d’information

Nous installons des stands ou mettons à disposition des flyers d’informations lors de manifestations LGBTIQF.
Tous les documents sont téléchargeables dans la rubrique safe sex.

 

Les ateliers d'autodéfense

Nous animons des ateliers d'autodéfense physique et verbale pour les femmes* (autodéfinition), qu'elles soient lesbiennes ou non, et pour les personnes trans*. Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez nous contacter par mail: lesklamydias@gmail.com

* Nous avons choisi les termes de femme et de lesbienne pour des raisons de facilité parce que ce sont les termes les plus répandus. Nous sommes conscientes que toutes les femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes ne se considèrent pas toutes comme lesbiennes. Ce site s'adresse à toute personne intéressée, indépendamment de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de l'aspect de ses organes génitaux ou des termes qu'elle utilise pour se définir. Les Klamydia’s sont sensibles à cette diversité et prêtes à répondre à toutes les questions en tenant compte de la spécificité de chacune et chacun.